www.jerome-lambert.fr  

LE SITE du SKIPPY CLUB

"DONNONS LE MEILLEUR"

 LA SKIPPY ATTITUDE

 UN VELO POUR TOUS 

CONFERENCES, PARRAINAGES

2013

DES NOUVELLES DE SKIPPY LE SPORTIF

CONTACTS

Accueil

Articles archivés

 
 

 

I.R.T.S.  -  LOOS

mardi 15 décembre 2009

 

 

Le mardi 15 décembre après-midi, Skippy et moi-même sommes intervenus dans les locaux de l’IRTS auprès de personnes qui préparent le concours d’éducateur spécialisé.

 

Par le biais d’une présentation de notre parrain, le thème du handicap a été abordé puisque la plupart des personnes présentes, de par leur formation professionnelle, seraient amenées à travailler auprès de personnes en difficultés.

 

On a vu notamment qu’il faut considéré une personne handicapée ou en difficulté comme tout le monde, puisqu’elle est simplement différente de nous tout comme le serait une personne de couleur ou de religion différente. Car ce qui permet avant tout aux personnes différentes de ne pas se sentir exclues c’est le regard que leur porte les autres.

 

Présentation d’un sportif handicapé qui donne le meilleur de soi pour atteindre ses objectifs et contourner les éventuels handicaps de situation.

 

Nous avons ensuite parlé d’objectif, expliqué le sens de ce mot et vu quels étaient les objectifs de chacune des personnes présentent. Il y a donc des objectifs de moyens et des objectifs de vie qui ont pu être réparti en plusieurs catégories : social, professionnelle, familiale, sportive/loisir, santé.

 

En fin le dernier point abordé fut celui d’handicap de situation. Rappelant que le mot handicap n’a en rien une connotation péjorative, nous avons expliqué comment chacun de nous est en fait handicapé. En effet, dans une situation donnée, on peut tous être confronté à un handicap de situation tel que la timidité, la taille, le fait de porté des lunettes puisque par exemple la timidité peut nous empêcher de donner le meilleur de nous lors d’un entretien d’embauche.

 

Pour finir nous avons fait le lien entre objectif et handicap de situation.  Comme pour atteindre ses objectifs on est parfois confronté à un handicap de situation, la notion du dépassement de soi nous a permis de démontrer en quoi elle est nécessaire pour réussir à contourner les obstacles qui nous barrent le chemin menant au but fixé.

Et si l’obstacle est trop important pour être contourné malgré le fait qu’on est donné le meilleur de soi-même alors on aura aucun regret à avoir.

 

Cette notion de donner le meilleur de soi pour n’avoir aucun regret requiert une obligation de moyen, pas de résultat.

 

Comment monter sur un vélo à une jambe? Si tôt la question posée notre parrain s’exécuta pour une petit démonstration.

 

 

Nous souhaitons à tous les étudiants rencontrés d’atteindre leurs objectifs et de réussir leur examen d’éducateur spécialisé.

 

Et peut-être les compterons nous bientôt parmi les membres de la skippy team.

 

 

Sauterelle, Reporter Skippy Team

 

LES PARTENAIRES  

ROYAL D'ASIE

Restaurant à Vendeville

 
 
Accueil

BIO

PROGRAMME MEDIAS PARTENAIRES LES VIDEOS