www.jerome-lambert.fr  

LE SITE du SKIPPY CLUB

"DONNONS LE MEILLEUR"

 LA SKIPPY ATTITUDE

 UN VELO POUR TOUS 

CONFERENCES, PARRAINAGES

2013

DES NOUVELLES DE SKIPPY LE SPORTIF

CONTACTS

Accueil

Articles archivés

 
 

 

CONFERENCE

 

ARCANE - Tourcoing

Jeudi 8 octobre 2009

 

 

Ce jeudi 10 octobre de 9h à 12h30 chez « ARCANE » à Tourcoing,  j’ai effectué une conférence sur les intérêts du dépassement de soi et ainsi développer la Skippy attitude :

Donnons le meilleur de nous-mêmes pour n’avoir aucun regret

 

J’ai été contacté par l'entreprise « Toit de soi » pour exposer notre Skippy attitude, face à des personnes en difficultés sociaux professionnelles de l’association ARCANE.

 

 

Ces personnes sont formées et rémunérées pour monter et démonter les scènes de spectacles (au zénith de Lille par exemple).

 

Comme habituellement, j’ai commencé par me présenter en utilisant mon support médiatique télévisé soit les reportages M6 et France3.

 

Dans un second temps, le texte de la rubrique Skippy attitude de notre site écrit par notre membre actif  « Fée clochette » a été présenté et étudié.

 

J’ai également expliqué les notions d’objectifs de vie et de moyen avec pour exemple :

L’objectif de moyen qui pourrait être , avoir son permis de conduire contribue à obtenir un travail stable qui pourrait être un objectif de vie pour certain.

En prenant mon exemple :

 Mon objectif de moyen , la participation aux jeux paralympiques de Londres en 2012,  contribue à mon objectif de vie qui est de transmettre une façon de penser à autrui . En effet réussir cet objectif de moyen qui est sportif donnerait une crédibilité certaine à mon discours.

 

Les notions "handicaps de situation" sont aussi primordiaux.

CHACUN a un handicap de situation.

Prenons l’exemple des sports de force et d’endurance, les hommes ont une morphologie adaptée pour pratiquer des sports et des travaux exigeant physiquement.  ils sont avantagés physiquement par rapport à la moyenne des femmes.

La femme est donc désavantagée par rapport aux hommes . Donc sur un plan spécifiquement physique , la femme a un « handicap » de SITUATION par rapport aux hommes.

Cela n'empêche pas que certaines femmes malgré cette situation arrivent à battre certains hommes en donnant le meilleur et en se battant.

 

C’est comparable avec un homme qui a, non pas un handicap de situation, mais un handicap physique, un cycliste par exemple qui n’a qu’une jambe et qui malgré son handicap bat des valides en donnant le meilleur. Cela vous rappelle quelqu’un ? (rires)

Un handicap physique qui dans certain cas n’est qu’un handicap  de situation  (pour le sport) car derrière un bureau la situation fait que son handicap n’intervient plus

 

En fin de séance, chacun a été confronté à ses handicaps de situation et à ses objectifs de moyen et vie :

Comment réaliser mes objectifs de moyen et de vie malgré mes « handicaps » ?

Et puis :

Est-ce que je respect bien la méthode SMART pour réaliser mon objectif ?

 

 

Vous allez me dire qu’est ce que la méthode SMART ?

Une seule solution pour le savoir : envoyer moi un mail  avec l’adresse  que vous trouverez dans la  rubrique contact du site.

Autrement cela ferait trop long …..(rires)

 

Une piste toutefois :

S  Spécifique

M Mesurer

A Ambitieux

R Réalisable

T Temporelle

Article écrit et transmit  par Skippy

 

LES PARTENAIRES  

ROYAL D'ASIE

Restaurant à Vendeville

 
 
Accueil

BIO

PROGRAMME MEDIAS PARTENAIRES LES VIDEOS