www.jerome-lambert.fr  

LE SITE du SKIPPY CLUB

"DONNONS LE MEILLEUR"

 LA SKIPPY ATTITUDE

 UN VELO POUR TOUS 

CONFERENCES, PARRAINAGES

2013

DES NOUVELLES DE SKIPPY LE SPORTIF

CONTACTS

Accueil

Articles archivés

 
 

 

COLLEGE SAINT JOSEPH à SAINT ANDRE

15 DECEMBRE 2009

 

 

Mardi 15 décembre 2009, j’ai accompagné Skippy au collège Saint Joseph à Saint André où nous avons reçu deux groupes d’une trentaine de collégiens dans le but de leur transmettre notre philosophie et de leur enseigner l’intérêt du dépassement de soi.

 

Par le biais d’une présentation de son parcours, les enfants ont pu découvrir à travers Jérôme comment il est possible malgré les obstacles de se dépasser. Ils ont pu avoir des réponses aux questions qu’ils se posent sur le handicap telles que les difficultés au quotidien, l’impact moral, le regard des gens. Grâce à l’exemple de notre parrain, ils ont pu se rendre compte qu’une amputation n’est en rien un handicap pour atteindre ses objectifs et s’épanouir.

 

 

Petit cours philosophique

 

Introduction faite,  nous avons évoqué la notion d’objectif et expliqué son sens. Chacun a pu dire quels étaient ses objectifs et les répartir en quatre catégories : social, professionnelle, familiale, sportive.

 

Nous avons ensuite parlé d’handicap de situation et ainsi tous ont pu se rendre compte que le terme handicap n’a en rien une connotation péjorative et qu’il nous concerne tous sans exception. En effet, l’handicap n’est pas seulement physique, la timidité ou encore le vertige peuvent être des handicaps de situation.

 

 

Même les plus timides ont su affronter leur handicap de situation.

 

 

Enfin, comme pour atteindre ses objectifs on est parfois confronté à un handicap de situation, la notion du dépassement de soi nous a permis de démontrer en quoi elle est nécessaire pour réussir à contourner les obstacles qui nous barrent le chemin menant au but fixé.

Et si l’obstacle est trop important pour être contourné malgré le fait qu’on est donné le meilleur de soi-même alors on aura aucun regret à avoir.

 

Cette notion de donner le meilleur de soi pour n’avoir aucun regret requiert une obligation de moyen, pas de résultat.

 

De cette matinée très enrichissante naîtra peut-être de nouveaux membres de la skippy attitude !

 

 

Un grand merci pour l’accueil qui nous a été réservés.

                                                                                                                                                                                    

Sauterelle, Reporter skippy team.

 

LES PARTENAIRES  

ROYAL D'ASIE

Restaurant à Vendeville

 
 
Accueil

BIO

PROGRAMME MEDIAS PARTENAIRES LES VIDEOS