www.jerome-lambert.fr  

LE SITE du SKIPPY CLUB

"DONNONS LE MEILLEUR"

 LA SKIPPY ATTITUDE

 UN VELO POUR TOUS 

CONFERENCES, PARRAINAGES

2013

DES NOUVELLES DE SKIPPY LE SPORTIF

CONTACTS

Accueil

Articles archivés

 
 

SES CONFERENCES

 Transmission de la Skippy Attitude

SAMEDI 5 SEPTEMBRE 2009

 

CLUB CYCLISTE DE DUNKERQUE

Ce samedi 5 septembre 2009, c’est en direction de Dunkerque que Jérôme a pris la route, répondant à l’invitation du club cyclisme de la ville.

Le club cycliste de Dunkerque

 

L’éducateur du club et son mulet ! 

 

A son arrivée, il a participé avec plaisir à l’entraînement du club pendant presque 2h où petits et grands étaient bien encadrés, notamment par leur exéllent éducateur.

 

 

 

Petit coup d’œil pour voir si tout le monde suit !

 

 

Pause photo !

 

 

Au retour, il a été convié à se présenter plus en détails en tant que sportif et parrain de la skippy team et a répondu aux questions de son auditoire.

 

L’après midi se termina au Kursaal où avait lieu l’événement Dunkerque en survêt’, regroupement des associations sportives de la ville qui a pour but de faire découvrir le sport.

La présence de notre parrain a été annoncée par le présentateur qui l’a invité à le rejoindre sur l’estrade, où Jérôme n’a pas manqué de rappeler à tous qu’il faut toujours donner le meilleur de soi-même pour n’avoir aucun regret.

  La sauterelle

Reporter Skippy Team.

 

MERCREDI 22 JUILLET 2009

Jérôme était invité pour rencontrer  les enfants du centre aéré de Béthune.

 

L'homme de la sécurité,

 

un vrai speakeur et un vrai commissaire,

 

un vrai photographe-reporter,

 

une vrai cloche..........au sol et un officiel au compte-tour,

 

des coureurs,

 

une arche de départ.

 

EN BREF, c'était le VRAI mini-TOUR du stade à BETHUNE

Pour les podiums, voir l'article sur le site www.echoduvelo.com

 

LUNDI 15 JUIN 2009

Nouvelle intervention pour Jérôme en ce lundi 15 juin.

Il a été convié par un réseau de professionnel du domaine des ressources humaines à animer une de leurs réunions mensuelles, l’objet étant de leur présenter le projet et leur faire découvrir la skippy attitude. C’est donc accompagné d’une skipette qu’il a répondu présent.

 

 

L’entrée en matière se fit avec la lecture d’un texte extrait du blog d’Henri Morel, skippeur et écrivain en herbe, qui nous raconte sa rencontre avec la fameuse phrase « donnons le meilleur de nous même pour n’avoir aucun regret », philosophie de vie de Skippy, et nous la commente.

 

Vint ensuite la présentation de Jérôme via la vidéo de France 3 en page d’accueil de son site puis celle du projet et de la skippy attitude. Enfin le témoignage de la skipette, qui a choisi de mettre en pratique la skippy attitude et de donner au quotidien le meilleur d’elle-même a montrer en quoi ce choix peut changer la vie et la vision des choses.

 

Cette intervention, réalisé dans un cadre professionnel et face à un auditoire de qualité a permit un échange plus qu’intéressant grâce aux réactions suscitées et aux sujets abordés.

 

Tout d’abord, la notion de courage a été évoquée. Il est vrai que cet adjectif pourrait être valorisant dans certaines circonstances mais il est aussi utilisé à mauvais escient. Pour preuve, beaucoup de personnes qualifient souvent Jérôme de courageux non seulement parce qu’il roule sur un vélo à une jambe mais aussi parce qu’il court avec des valides.

Explication : que diriez-vous à une femme qui bat des hommes dans une activité sportive ? Qu’elle est forte bien sur !

Vous saurez quoi dire maintenant lorsqu’un handisport rivalisera avec des valides ! rires

 

Ensuite le débat s’est orienté sur des thèmes d’actualité comme le monde du travail, le chômage  qui nous démontrent tout l’intérêt d’appliquer la skippy attitude.

Ainsi Jérôme a expliqué en quoi il est important de toujours donner le meilleur de soi lorsqu’on est par exemple dans une situation de recrutement, qui nous demande de nous démarquer par nos capacités mais aussi par notre motivation.

 

 

 

un nouveau skippeur

 

Autres sujets évoqués, celui du regard des gens et du handicap au sens large.

Une personne est intervenue en expliquant que son conjoint se retrouverait bientôt au chômage et qu’il allait devoir trouver un nouvel emploi. Ce changement de situation influerait sur leur niveau de vie et la crainte était le regard des amis, de l’entourage. Ils n’allaient plus avoir le même train de vie, ne pourraient peut être plus participer aux mêmes activités.  Pour autant doivent-ils craindre de perdre leurs amis ? Seulement s’ils n’en sont pas véritablement des vrais. Nous devons être avec les gens pour ce qu’ils sont et non pas pour ce qu’ils ont. On a trop tendance à faire de nos différences des barrières, des obstacles alors qu’au contraire, les différences devraient être une raison de nous réunir, nous aider, nous compléter, voir même d’apprendre.

 

Pourquoi mettre des barrières à cause de différences alors que l’on a chacun son propre handicap.

Certaines personnes sont dans une situation économique difficile, d’autres grosses, ou maigre, d’autres moches, connes, fainéantes, certaines pauvres ou dans un contexte familial difficile… toutes ces différences sont en réalité des handicaps pour chacun de nous pour autant tous ne constitue pas des barrières. Il devrait en être ainsi pour chaque différence.

Texte et image de C.B.

 

 

BREVET CYCLOTOURISTE DES COSTAUDS DE LOMME - 7 juin 2009

La bonne parole

 

 

Le café

 

Le casse-croute

 

et la bière....

Il y avait tout à LOMME sauf le beau temps malheureusement

 

Podium de DEPART à LESQUIN - 4 jours de Dunkerque

 

FIN AVRIL 2009 

IESEG de Lille

Le mercredi 29 avril 2009, Jérôme s’est rendu à l’IESEG à Lille afin de présenter la skippy attitude, cette façon de penser et d’agir qu’il tente de transmettre à autrui via sa philosophie « donnons le meilleur de nous-même pour n’avoir aucun regret ». Mais également à la demande des élèves, pour parler de l’intégration des personnes handicapées en entreprise.

 

Pour ce qui est de la skippy attitude, le message est plutôt bien passé, si ce n’est une question à laquelle Jérôme est habitué « mais pourquoi se donner à fond si c’est pour échouer ? ».

Jérôme a donc expliqué en quoi il est important de ne jamais avoir à se dire « si j’avais su », « si je m’étais donné à fond, peut être que… » car l’objectif à atteindre en adoptant cette philosophie de vie, c’est justement de ne pas avoir de regret et de ne pas vivre avec des « et si… ».

 

Pour ce qui est de l’intégration des personnes handicapées en entreprise, il a expliqué que ces dernières peuvent s’intégrer comme tout le monde dans la mesure où on les considère comme notre égal car elles le sont. Le tout est d’en prendre conscience. Par ailleurs, certaines personnes handicapées ont fait de leur différence une force, un atout. Ce qui peut être bénéfique à une entreprise pour manager ses équipes et les booster. A l’inverse, une entreprise, en embauchant des personnes handicapées, peut contribuer à faire évoluer notre société qui a tendance à mettre  des barrières face aux différences. Intégrer des personnes handicapées à un effectif salarial, c’est reconnaître ce qu’elles sont, des personnes comme tout le monde, autonome avec des capacités et des limites.

 

Après un échange très intéressant, ces futurs salariés ou chefs d’entreprise, évoquèrent leurs objectifs respectifs et les moyens qu’ils mettraient en œuvre pour y parvenir.

 

Ils furent bien entendu invité à visiter le site et pour ceux qui le souhaite à contacter Jérôme via la rubrique contact.

 

 

Et pourquoi pas, de futurs membres de la skippy team !

 

Reportage  de Caroline B.  

DIMANCHE 12 AVRIL 2009 

Jérôme continue la diffusion de la SKIPPY attitude.

Il était présent sur l'invitation du club cyclo de Lezennes dans la salle du brevet pour présenter la manière de vivre de la Skippy team et de faire des émules dans les rangs cyclo.

 

Cliquer sur l'emblème Skippy pour  voir l'album photos > 

 

 

DEBUT AVRIL 2009 

A LA RENCONTRE DES ELEVES DE SECONDE AU LYCEE DE BEAUCAMPS LIGNY 

 

Cliquer sur l'emblème Skippy pour en savoir plus > 

MERCREDI 25 Mars 2009 

JOURNEE DE RENCONTRE A FIVES-LILLE

Cliquer sur Skippy pour en savoir plus 

 

LUNDI 2 Mars 2009 

 

 

     

 

 France 3 Lille Metropole, diffusion d'un reportage

 le LUNDI 2 Mars 2009

La camera a suivi Jérôme pour filmer la manière dont il diffuse sa façon de pense et d'agir, 

sa philosophie de vie : "Donnons le meilleur de nous mêmes pour n'avoir aucun regret".

Après les interventions dans les écoles et les milieux associatifs et sportifs , il s'attaque aux entreprises (Ets léger) et à son propre club 

 

VENDREDI 19 DECEMBRE 2008

 Jérôme continue la tournée des écoles avec le collège ST JOSEPH à St André

Cliquer sur Skippy pour en savoir plus 

VENDREDI 5 DECEMBRE 2008 

Jerome en visite à hazebrouck dans 2 écoles primaires

Cliquer sur Skippy pour en voir plus 

 

 

 

LES PARTENAIRES  

ROYAL D'ASIE

Restaurant à Vendeville

 
 
Accueil

BIO

PROGRAMME MEDIAS PARTENAIRES LES VIDEOS