www.jerome-lambert.fr  

LE SITE du SKIPPY CLUB

"DONNONS LE MEILLEUR"

 LA SKIPPY ATTITUDE

 UN VELO POUR TOUS 

CONFERENCES, PARRAINAGES

2013

DES NOUVELLES DE SKIPPY LE SPORTIF

CONTACTS

Accueil

Articles archivés

 
 

LA VIE DES CLUBS
Vendredi 18 Octobre 2008
Rencontre avec Jérome Lambert ( AS Hellemmes )

Un nouveau sens à ma vie
 

 Que de chemin parcouru depuis ce tragique accident du 25 Février 2008 qui a causé la perte d’une jambe du coureur cycliste de l’AS Hellemmes Jérome Lambert. Après quelques semaines en soins intensifs, celui-ci a intégré le centre de rééducation « L’Espoir » à Hellemmes. Les progrès sont significatifs et le coureur reprendra bientôt le vélo sur nos belles routes régionales afin de se projeter dans l’avenir. Son rêve étant de participer aux jeux paralympiques de Londres en 2012.

 

 

C’est avec un large sourire que Jérome nous a accueillit au centre « L’Espoir » où il nous a dévoilé son quotidien mais aussi parler de son avenir qu’il espère radieux. Il s’en donne en tout cas tous les moyens. On peut lui faire confiance tant sa motivation est au plus haut. « Mon accident  n’a rien remis en question. Au contraire, il a donné un nouveau sens à ma vie et m’a permis de me fixer de nouveaux objectifs que je n’avais pas en tant que valide. La route sera encore longue, je me donne les moyens de réussir. » 

Depuis quelques semaines, le coureur Hellemmois a intégré l’Hopital de jour qui lui permet de regagner son domicile en fin d’après midi. Nous l’avons suivit afin qu’il nous explique son quotidien. Chaque jour les progrès sont indéniables et bientôt viendra le moment de reprendre la route sur le vélo.

C’est à 9 h 00 que commence réellement la journée de Jérome. « C’est en ambulance que j’arrive au centre afin de débuter mes entraînements spécifiques. Je suis très bien suivt par le personnel très compétent de l’établissement. J’ai un professeur de sport attitré qui a en charge une vingtaine de patients qui me conseille et m’informe de la progression des résultats. Je travaille surtout sur les machines, notamment le vélo où je passe beaucoup de temps afin de muscler les jambes et travailler le cardiaque. » 

Après une bonne séance de sport intensifs, le coureur a rendez-vous avec un kinésithérapeute avant le repas du midi où il retrouve tous ses amis en particulier Benjamin Schots le motard qui avait subit un grave accident lors du dernier Enduro du Touquet.  

L’après midi est destiné à la reprise des séances vélo avant les retrouvailles avec le Kiné et de boucler la journée par une sympathique séance de Basket fauteuil.  

Si les journées sont très bien agrémentées au niveau du sport. Il n’en n’oublie pas pour autant ses objectifs. Le personnel du centre l’aide dans ses nouveaux projets. Ce jeudi 16 Octobre, il essayait en notre présence un nouveau système lui permettant de fixer sa jambe amputée afin de pouvoir rouler sur le vélo plus décontracté. Les essais furent plus que concluants.  

Durant l’après midi, Jérome nous confiait ses ambitions « Dans un 1er temps, je serais dans l’optique de prendre le départ d’une course cycliste quel qu’en soit le résultat. J’ai envie de retrouver l’ambiance des pelotons et revenir aux côtés des copains. Par la suite, mon but avoué serait de ne pas être ridicule et de gagner contre les valides. Je commencerai probablement au sein de la fédération UFOLEP. Enfin la finalité pour moi serait de participer aux jeux paralympiques de Londres en 2012 aux côtés de Laurent Thirionnet qui reste un exemple pour moi. J’espère poursuivre sa voie et redonner une motivation à tous les handisports. » Dans  4 ans, viendra alors le temps pour moi de faire le point et de penser à l’avenir. Soit dans le vélo, sinon ce sera ailleurs. Pour atteindre ces objectifs, je suis pour l’instant très aidé. Notamment les Cycles Léger qui m’ont fait confiance et ont parfaitement compris mon projet. Le responsable Roland Léger m’a offert 15 000 € de matériels qui me permettront d’avancer. Je tiens à l’en remercier vivement."

En dehors de ça, les prothèses de ville et sport coûtent très chers et pour cela il a fait appel aux médias, entreprises et autres organismes qui pourront l’aider dans sa quête de victoires mais surtout lui permettre de reprendre une vie tout à fait normal comme les valides. 

On peut faire confiance à ce jeune homme sympathique et plein de talents qui va se donner les moyens de réussir. Il attend maintenant qu’on l’aide financièrement. Vous pouvez pour cela lui adresser vos messages à cyclove@aliceadsl.fr 

Il tient enfin à remercier les établissements Afflelou de Faches, Mr Fourmeaux son prothésiste, la mairie d’Hellemmes et les cycles Leger sans oublier le Centre « L’Espoir » qui l’aide physiquement à reprendre une vie normale.

Grande première pour Jérome Lambert

Après notre rencontre au centre de l'Espoir Jérome Lambert s'est lancé un 1er défi en se lançant sur les routes pour un périple de 30 Km. Mission réussi et des projets plus conséquents pour l'avenir. Il ne fallut pas trop attendre. Puisque ce dimanche, le coureur Hellemmois s'est présenté à la randonnée des As de Marquette où il est parvenu à faire le circuit de 60Km. Un bilan satisfaisant qui lui permet de voir l'avenir sereinement et ses projets réalisables.

 

L’Echo du Vélo suivra toutes les péripéties du Hellemmois.

 


 C'est parti pour un essai



 Jérôme a le sourire


Maintenant on essaye de rouler


 Le coureur s'applique



Déjà une bonne maîtrise du vélo



Avec son ami Benjamin Schots accidenté
à l'Enduro du Touquet


1er essai sur route


Jérome ravit de ses 60 Km
 

 


Séance marche


Tout va bien


 Maintenant sans maintien


 Divers essais


Séance vélo pour Jérome


 Les progrès sont là


 La nouvelle fixation jambe pour Jérôme


 C'est parti ...


 Séance sur rouleaux


Satisfaction aprés le 1er essai


 le moral est là et Jérome LAMBERT se sent pret à
déplacer les montagnes


Jérome à l'honneur








 

 
 

LES PARTENAIRES  

ROYAL D'ASIE

Restaurant à Vendeville

 
 
Accueil

BIO

PROGRAMME MEDIAS PARTENAIRES LES VIDEOS