www.jerome-lambert.fr  

LE SITE du SKIPPY CLUB

"DONNONS LE MEILLEUR"

 LA SKIPPY ATTITUDE

 UN VELO POUR TOUS 

CONFERENCES, PARRAINAGES

2013

DES NOUVELLES DE SKIPPY LE SPORTIF

CONTACTS

Accueil

Articles archivés

 
 

LA VIE DES CLUBS
Mardi 03 Juin 2008
Rencontre avec Jérome Lambert ( coureur AS Hellemmes )
Jérome Lambert : un exemple à suivre

 

 

 En ce début d’année, la malchance n’aura pas épargné l’un de nos espoirs du cyclisme régional. En effet, au printemps dernier le coureur cycliste de l’AS Hellemmes Jérome Lambert était victime d’un terrible accident de moto. Il devait rester plusieurs jours dans le coma avant un rétablissement progressif. Outre ses multiples blessures, il a perdu une jambe et devra maintenant recommencer une nouvelle vie. Malgré tous ses malheurs, il a aujourd’hui le moral à 100 % et compte bien revenir très vite dans le peloton pour briller.  

Au cours de la soirée de présentation de l’AS Hellemmes, il a bien voulu nous recevoir et nous confier ses impressions et son avenir.

 

L’Echo du Vélo : «  Jérome, comme vas-tu ?  »
Jérome Lambert : «  Eh bien ça va, je reprends peu à peu une vie normale même si j’ai perdu une jambe. Seul soucis encore à l’heure actuelle, ce sont les maux de tête dû à l’accident. » 

L’Echo du Vélo : « On m’a dit que tu avais repris le vélo ? »
Jérome Lambert : «  C’est exact, ça fait maintenant 2 semaines que j’ai repris le vélo sur Home trainer avec un vélo piste. Par la suite, je passerai sur un vélo sur route. Actuellement j’effectue aussi 6 h de musculation par jour pour retrouver une masse musculaire car après ma sortie de l’hôpital, j’ai perdu 6 Kilos. Donc tout suit son cours. » 

L’Echo du Vélo : «  Malgré tous tes déboires, comment vas ton moral ? »
Jérome Lambert : «  Très bien, j’ai un moral à 100 %, j’ai perdu une jambe mais la vie continue et je compte bien vivre normalement. J’envisage de mettre une prothèse pour pouvoir courir mais cela coûte très cher. Mais quand je vois des gas comme Laurent Thirionnet, je me dis que c’est toujours possible de rester un champion. Je compte bien être le porte drapeau des handisports. » 

L’Echo du Vélo : «  Maintenant, quels sont tes objectifs. »
Jérome Lambert : «  Je vais m’entraîner et essayer de progresser et j’effectuerai mon retour dans le peloton en 2009. Pour commencer, je débuterai en UFOLEP puis je compte bien m’aligner sur les Pass Cyclisme FFC avec l’objectif de gagner face aux valides. C’est un challenge que je me suis fixé. » 

 

Merci à Jérome Lambert pour sa disponibilité et nous lui souhaitons plein de bonnes choses pour l’avenir. 

Il tient par ailleurs à remercier tous ceux qui lui ont adresser des messages de soutien pendant sa convalescence et s’excuse de ne pas avoir encore répondu à tous.

 


Avec son copain Marc Demulier
 

 


Jérome Lambert ( coureur AS Hellemmes )


Jérome récompensé par le Président Lambert


Une nouvelle vie s'ouvre à lui











   
 

 

 

 

 

LES PARTENAIRES  

ROYAL D'ASIE

Restaurant à Vendeville

 
 
Accueil

BIO

PROGRAMME MEDIAS PARTENAIRES LES VIDEOS